dimanche 7 avril 2013

Pain Farci au Poulet et Aux Fromages




Bonjour les gourmands,je vous propose aujourd´hui un des pains farci super moelleux et délicieux ,une recette déniche du superbe blog de Cuisiner á 4 mains,une recette  qui vaux vraiment le coup d´être réaliser!

INGREDIENTS:

Pour la Pâte :
1 verre =250 ml
3 verres et1/2 de farine
3 cas de lait en poudre
2 cas de sucre
1 cas de levure sèche instantané SAF
1 verre 1/3 d´eau tien de
3 cas d´huile
1 cac de sel

Pour la farce :
200 gr de blanc de poulet
1 oignon
un poivron vert et rouge grillé et épluche
sel,poivre,piment fort
Mozzarella et fromage fumé
Pour la dorure:
1 oeuf battu et des grains de sésames

PRÉPARATION :
-Melangez la levure et le sucre avec l´eau tiède et laissez mousser,ajoutez le lait en poudre,le sel et mélanger.
-par la suite ajouter l´huile et la farine progressivement  (vous aurez besoin de plus au moins de farine selon l´absorbtion de celle ci )
-Pétrir longuement ,couvrir de papier film et laissez lever
-Pendent se temps,préparer la farce en faisant  revenir l´oignon vert finement ciseler dans un peu d´huile .
-Rajoutez l´aile écraser ,puis le blanc de poulet découper en petit dés,saupoudrez de poivre, laissez cuire un peu et rajouter le piment en poudre et le poivron vert coupé en fines lanières,saler et faire sauter ´a feu vif.réserves.
-Couper le fromage fumé en fines rondelles et réserver.
-Reprendre la pâte ,la dégazer et la partager en boules moyennes et laisser les se détendre un moment .
-Étaler une boule en une forme ovale sur un plan légèrement fariné  ou sur du papier cuisson pour faciliter la manipulation .
-Faire quelques entailles sur des cotés de la pâte
-Placer un peu de farce sur l´autre coté,couvrir de deux lanières de poivron rouge,de mozzarella et de fromage fumé.
-Refermer la farce avec la pâte et effectuer une bonne pressions sur les bords pour empêcher que la farce ne sorte.
-Faire de même avec les autres boules de pâtes et les mettre dans un plateau garni de papier cuisson .
-Enduire d´oeuf battu avec une pincée de sel et saupoudrer de grains de sésames et laisser lever une trentaine de minutes selon la saison .
-Cuire dans un four préchauffe á 220º pendant 10 á 20 mn selon votre four et déguster avec une petite salade.
Bonne réalisation !












14 commentaires:

  1. yslamou ya3tik saha c tres bon je suis sure merci pour ces recettes bisous

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. merci a toi chere oum chahd !j´esper que vous les réaliserez inchallah ,bizzzzz

      Supprimer
  2. Miammm j'en ai l'eau à ma bouche !!!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. ahhh excuse moi ma cherie !tu ma bcp manquée ,j esper que tu va bien ainsi que ta petite famille ,grosse bizzz

      Supprimer
  3. ils sont bien appétissants tes chaussons farcis !!!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. merci ma chere ,heureuse de te lire a nouveau ,bonne journée!bizzz

      Supprimer
  4. yaatik essaha ma belle ils sont vraiment tres beaux et bien reussi ! pour une fois que j'en vois avec du poulet ca change de la viande hachee :)
    grosse bise el habiba

    RépondreSupprimer
  5. Un magnifique sandwich géant plein de saveurs Yaatik essaha...

    RépondreSupprimer
  6. aaah miam miam ! que du bon chez toi !

    RépondreSupprimer
  7. super sandwich a essayé prochainement merci pour le partage.bisou

    RépondreSupprimer
  8. Tes pains sont superbes!! bsahetkoum!!
    Merci pour le gentil clin d'oeil! bisou!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. merci a toi kouky de partager avec nous toutes c´est bonnes recettes bizzzz

      Supprimer
  9. Salam Alaykum, moi qui aime le poulet et le fromage ces petits pains sont fait pour moi :)

    RépondreSupprimer

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...