dimanche 2 juin 2013

La Pâte Magique


Bonjour les amies,j´ai testée pour vous aujourd´hui la pâte magique ,une pâte multi-usages !et oui avec laquelle vous pouvez confectionner tous type de mets ,personnellement je les tester pour réaliser :la pizza aux anchois et la tourte burger (recettes avenir inchallah )et j´avoue avoir était séduite par cette pâte et satisfaite aussi ,source de la recette c´est le blog de notre chère SAMAR,et a mon tour je la partage sur le mien,voici les :

INGRÉDIENTS :
1 tasse = 250 ml 
2 Tasses de Farine 
3 c a s Lait en poudre
1 c a s Sucre
1 cac bombé de levure instantané 
1/2 cac Sel 
180 ml eau tiède (bien sur selon l´absorbtion de votre farine )
30 gr de Beurre mou

PRÉPARATION :
-Versez la farine dans un récipient ajoutez : le sel,sucre,le lait en poudre et mélanger ,ajoutez la levure et mélanger a nouveau ,versez l´eau au fur et a mesure toute en pétrissant jusqu´a obtention d´une pâte homogène ,incorporer lui le beurre mou, couvrir votre pâte d´un linge propre et humide ,des qu´elle est doublé de volume elle est prête a être utilisée.

Je vous souhaite une belle réalisation!

12 commentaires:

  1. il faut que je me lance pour cette pâte que je trouve magnifique !!!! merci du partage, bises et bon dimanche

    RépondreSupprimer
  2. ça fait plusieurs fois que je vois cette pâte magique il va falloir que je la testee!!!

    RépondreSupprimer
  3. il va falloir qu'on la teste cette pâte a l'air extra merci pour cette jolie recette et bravo
    bonne soirée

    RépondreSupprimer
  4. c est une merveille. 10 en 1 multiusage ,j adore ma chere amia bise de casamiamiam

    RépondreSupprimer
  5. yatik saha, j'ai jamais essayé cette pâte

    RépondreSupprimer
  6. elle a eu du succès la pâte magique de Samar, elle est sur tous les blogs ;) en tout cas moi, je ne changerais pas de recette!! j'adore ta pizza aux anchois ;)

    RépondreSupprimer
  7. question : à part la pizza ! t'aurai d'autres idées s'il te plait que je pourrai faire avec cette pâte ? merci

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. bonsoir ma chere sousou ,le blog est pleins de recettes a base de pate magique jette un petit coup d´oeil sur les salés:special pique-nique ,j´esper que tu trouvera ton bonheur .(informe moi )

      Supprimer
  8. combien de pitza peut on réaliser avec cette quantité?

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Bonjour , merci pour votre passage a mon blog,pour cette quantité on peu avoir u e grande pizza si on a u grand plateau ou bien 2 de taille moyenne.bonne journée

      Supprimer
  9. merci beaucoup et bonne continuation.

    RépondreSupprimer

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...