dimanche 21 juillet 2013

FATAYER



Bonjour les gourmands!voici une recette de FATAYER que j´ai déniché chez Melissami du blog Couscous et Puddings,la seule différence c´est que les miennes sont farci avec des épinard et du fromage ,passons aux ingrédients de la recette:

Pour la pâte :
250 gr de farine
1 cac de levure sèche
2 cas d´huile
1/2 cac sel
1/2 cac sucre
eau tiède nécessaire
1 œuf
grains de sésames 
la farce:
1/2 Botte d´epinard
1 oignon
huile d´olive
1/2 cac sel,1/4 cac poivre
4 portions de fromage type vache qui rit 

PRÉPARATION:
-Mélangez la farine avec le sucre, faite un puits ajoutez la levure diluer dans un peu d´eau ,l´huile ,le sel ,ramassez avec la quantité d´eau nécessaire ,pétrir votre pâte et la laisser lever .
-Dans une poile mettre l´huile, oignon râpé, sel et poivre et les épinards (nettoyer et couper en fine lamelle ).laissez cuire .égouttez-les  et réserves .
-Des que les épinards ont bien  refroidis ajoutez le fromage et mélangé .
-Pétrir la pâte encore une fois pendent une minute, puis l´etaler finement sur une surface fariné ,découpez des cercles de 10 cm.
-Déposez au milieu de chaque cercle une cac de farce (épinard fromage),fermer le cercle en forme de triangle .
-Badigeonner d´oeuf battu et parsemer de grain de sésames.
-Faite cuire  dans un four préchauffé  a 180º  jusqu´a cuisson total des fatayers.

Dégustez !et saha ftorkom !


9 commentaires:

  1. coucou ma belle
    j'avais vu une recette sur la vide de houriat el matbakh une fois les tient sont vraiment tres reussi yaatik essaha el habiba
    grosse bise et saha ftourkoum

    RépondreSupprimer
  2. Ils sont magnifiques.
    J'en fais aussi. Très bons.
    A bientôt

    RépondreSupprimer
  3. très réussi ces fatayer !! j'ai réalisé tes pains brioché et on a beaucoup aimer !!
    merci ma belle
    saha ftourek
    bisous

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. merci chere oum yacine pour ta confience ,et je suis vraiment tres honoré de ça !bisous

      Supprimer
  4. Ils sont superbes , un délice .......
    Sahaa ftorek .....
    Bisous

    RépondreSupprimer
  5. ils sont parfaits bravo
    bonne journée

    RépondreSupprimer
  6. c'est léger, et surement bon :p deja on en a assez des viandes, j'aime bien ta farce ;) bisou

    RépondreSupprimer

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...