lundi 15 juillet 2013

Khobz Al Dar





Bonjour! je pense que dans toutes les tables ramadanesques khobz dar (pain fait maison )est présent pour accompagner nos soupes et nos plats.

INGRÉDIENTS:
500 gr de Farine
1 gros oeuf
1 cas sucre
1 bonne cas levure instantané
eau tiède nécessaire pour ramassé
un peu d´ huile 2 á 3 cuillères a soupes environs
1/2 cac sel
Garniture
jaune d´oeuf
un peu de café
Grains de: Sésames, Nigelles, Pavot, Anis

PRÉPARATION :

- Dans un grand saladier mettre la farine ,faite un puits au centre :mettre la levure et  le sucre, ajoutez un peu d´eau tiède ,des que la levure commence a faire son effet ,ajoutez au bas du puits le sel ,mélanger ,ajoutez l´œuf battu ,et mélangez a nouveau ,après au fur et mesure versez la quantité d´eau tiède nécessaire pour ramasser la pâte ,elle doit être molle (ni dur ni collante ),pétrir légèrement ,ajoutez l´huile et laissez lever a l´abri des courants d´aire.

- Dégazez votre pâte doucement ,donner lui la  forme que vous  désirez ,laisser lever a nouveau ,badigeonnez votre pain d´un mélange de jaune d´œuf et café ,décorer avec des grains de votre  choix .enfournez dans un four préchauffée a 180º jusqu'à cuisson total et dorure parfaite du pain.

Bonne réalisation !et Saha Ftorkom

13 commentaires:

  1. salam mon amie encore une bonne recette
    j'aime bien la forme de ton pain as tu un moule spécial pour lui donner cette forme

    je te souhaite bonne journée

    tout en espr que vous avez un beau temps

    chez nous la chaleur valse et grimpe

    bises

    RépondreSupprimer
  2. un très beau pain bien doré, bises

    RépondreSupprimer
  3. re oukhti j'ai fait des recherches et j'ai trouvé plusierus pains ressemblant au tien y a avec farine et autre avec mi semoule mi farine
    merci pour ta gentillesse

    http://chezssissi.canalblog.com/archives/2011/09/19/22091054.html
    http://www.douniacuisine.com/Recette/1368/khobz-eddar-au-beurre.php
    http://maryseetcocotte18.wordpress.com/2013/03/12/khobzdaralhuiledolivepainmaison/
    http://www.lacuisinedamelia.com/article-khobz-eddar-mi-semoule-mi-farine-112268382.html

    RépondreSupprimer
  4. Salem el habiba
    apparement on est sur la meme longueur d'onnnnde toi et moi :) boulange pour nous deux aujourd hui :) il est magnifique avec une mie comme j'aime
    grosse bise el habiba

    RépondreSupprimer
  5. un super beau pain avec cette forme de marguerite !!

    RépondreSupprimer
  6. joli pain et surement délicieux ,j'aime beaucoup!!
    saha ftourek ma belle
    bisous

    RépondreSupprimer
  7. Hummm j'adore le pain de chez nous, je l'ai posté aussi hier :)Bisous et saha ftorek

    RépondreSupprimer
  8. Il est magnifique ton pain mach'allah!

    RépondreSupprimer
  9. yatik saha pour cette recette ! il est trop beau

    RépondreSupprimer
  10. Salam ma chère yatik saha khobz dar xa alih elklam Saha ftourkom j'espère que le petit bout pousse bien bisousss

    RépondreSupprimer
  11. Un beau pain bien appétissant la forme de ton moule est superbe
    bonne soirée

    RépondreSupprimer
  12. Il est superbe, comme je l'aime avec une belle forme !!! saha ftorek !!! bises et bonne soirée

    RépondreSupprimer
  13. As salamou alayki il est vraiment beau ton pain Allahouma barik une belle forme et surtout une belle mie

    RépondreSupprimer

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...