jeudi 18 juillet 2013

Lham Lahlou Expresse (á la poêle )


Bonjour les amies !je vous présente aujourd´hui une sorte de lham lahlou mais sans viande ,avec des fruits ,rapide cuit a la poêle et sur tout très bon!!!

INGRÉDIENTS:
1 Poire bien juteuse
1 pomme
1 banane
des dattes
quelques cerneaux  de noix
50 gr de beurre environ
2 a 3 cas sucre
un peu de cannelle  (une pincé )

PRÉPARATION:
Dans une poêle et sur feu moyen :faire fondre le beurre, ajoutez le sucre ,des que le sucre est bien dissous :diminuer le feu ajoutez en premier la poire éplucher et couper en morceaux ,des qu´elle dégage son eau ,ajoutez la pomme ( éplucher et coupez en morceaux ,ni trop fin ni trop épais ),des que les 2 fruits sont cuit ,ajoutez la banane  coupez en rondelle ,les dattes dénoyauté ,et les cerneaux de noix ,remuer  faite couvrir du sirop  dégagé par les fruits ,après quelque minute éteindre le feu ,saupoudrez légèrement de cannelle   et servir . se déguste tiède avec un bon KHOBZ AL DAR

Je vous souhaite une très belle réalisation !
SAHA FTORKOM

N.B:
-Vous pouvez préparez se plat 10 mn avant de rompre le jeûn
- se plat ne se conserve pas ,il se déguste le jour même (donc faire en quantité raisonnable)
-Vous pouvez ajoutez quelque goûtes d´eau de fleur d´oranger pour un effet oriental !

Source :Iman .Y

13 commentaires:

  1. Excellente idée cette recette express, saha ramdanek!

    RépondreSupprimer
  2. MERCI POUR CE délice ma chérie saha ftourak

    RépondreSupprimer
  3. Une recette pour moi. Je préfère ces tajines sans viande.
    Bon ramadan.
    A bientôt

    RépondreSupprimer
  4. génial ça me plait bien je me sert !

    RépondreSupprimer
  5. que avec des fruits ... ça doit être délicieux !!

    RépondreSupprimer
  6. Lham hlou mmmmmmm un regal yaatik essaha ! mon mari n'aime pas mais moi j'adooore !!
    grosse bise ma belle

    RépondreSupprimer
  7. Salam ma chère yatik saha une idée que je garde saha ftourkom bisous.

    RépondreSupprimer
  8. ça me tente beaucoup :p surtout avec les bananes, j'adore!!

    RépondreSupprimer
  9. ça à l'air trop bon ,très bonne idée quand ont est pressé ,facile à faire!!
    Saha ftourek l'ahbiba
    bisous

    RépondreSupprimer
  10. Oh que ça a l'air bon je t'en prends un peu !! gros bisous

    RépondreSupprimer
  11. Un délicieux plat oriental, j'aime beaucoup ta version ......
    Bonne soirée
    Sahaa ftorek ......
    Bisous

    RépondreSupprimer
  12. c'est la premiere fois que je le vois a la banane. a essayer. merci pour les astuces :)

    RépondreSupprimer

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...