samedi 13 juillet 2013

MAÂKOUDA


Bonjour !,voici ma maâkouda que j´ai réaliser pour accompagner ma chorba!.

INGRÉDIENTS:
500 gr de pomme de terre
1 petit oignon
Sel,poivre
1 gros œuf
Persil hachée
Un peu de farine
Huile pour friture

PRÉPARATION :
-Éplucher vos pomme de terre, et couper les en dés, faite les cuires dans de l´eau bouillante  salé .
-Après cuisson les égouttez et avec un presse purée, les écrasés pour obtenir une purée,laissez refroidir complètement.
-Prendre votre purée de pomme de terre,lui ajoutez :un petit oignon haché finement ,poivre, persil haché ,mélangez ,ajoutez l´oeuf battu (si nécessaire ajoutez un 2 eme tous dépend de la grosseurs de vos oeufs),formez des boules ,les aplatires entres vos mains,enrobé de farine et faite cuire dans un bain d´huile .
Dégustez !et SAHA FTORKOM

N.B: pour plus de gourmandise vous pouvez  mettre au centre de chaque maâkouda un peu de fromage ,et bien les refermés ,elle ne seront que plus bonne !

5 commentaires:

  1. mmmm troop bonne ta maakouda avec l'oignon ca donne un bon gout saha ftourkoum el chebba :)
    grosse bise

    RépondreSupprimer
  2. les gds esprits se rencontrent ! j'ai essayé de les faire et tout à fondu ds l'huile !! je suis sûre que les tiennes sont excellentes !!!

    RépondreSupprimer
  3. Salut,
    Tu m'a rappele la maakouda de ma mere.
    miam, la tienne est bien sympa!

    RépondreSupprimer
  4. Une douceur salée que j'ai preparé il y a quelques jours. .....
    Une très belle réalisation .......
    Sahaa ftorek .......

    RépondreSupprimer

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...