mardi 23 juillet 2013

Pain Soufflé Au Thon



Bonjour a tous !de délicieux soufflés tous juste sortie du four ,allez servez vous c´est tous chaud et c´est permit:

INGRÉDIENTS:
Pour la Pâte:
250 gr Farine tiède
1 verre d´eau tiède
1/2 cac sel
1 cas de levure de boulanger
1/4 cac d´améliorant (j´en ai pas mis)
1 cas huile d´olive
Pour la Farce:
1 blanc de poulet cuit dans l´eau avec sel et poivre et émietté (2 a 3 boite de thon pour moi  )
 50 gr d´olives verte dénoyautés et dessalé
300 gr de champignon (j´en ai pas mis)
1/2 cac sel
fromage fondu (a vous de voir la quantité)
fromage râpé  (a vous de voir la quantité)
Pour  la Sauce Tomate :
2 belles tomates bien rouges et mures
2 gousses d´ails
1/4 cac sel,1/4 cac paprika,1/4 cac poivre noir
2 branches de thym
1 cac de concentré de tomate
1/2 verre d´eau
2 cas huile d´olive

PRÉPARATION :
-La sauce tomate :
-Dans une petite marmite .mettre l´huile ,ail hachée, sel. poivre. paprika ,ajoutez la tomate râpé, et le thym, après 10 mn de cuisson ajoutez le concentré de tomate diluer dans le 1/2 verre d´eau ,laissez cuire jusqu'à obtention d´une sauce onctueuse mais pas liquide .
- Dans un grand saladier :mettre la farine ,l´améliorant, la levure dilué dans un peu d´eau tiède ,le sel et l´huile d´olive ,ramasser la pâte avec de l´eau tiède ,jusqu´a avoir une pâte souple mais pas trop molle, formez une boule couvrir et  laissez lever dans un endroit  tiède . des qu´elle est lever ,la dégazer, la pétrir a nouveau ,et laissez lever une 2 ème fois 15 a 20 mn .
-Sur un plan de travaille fariné ,prendre un morceau de pâte l étalez afin qu´il est la forme d´un cercle ,mettre  votre farce dedans : une cuillère a soupe de sauce Tomate, le poulet émietté ou bien THON, les olives  coupez en morceaux, champignons, et les 2  fromages (un peu de chaque ).
Fermez en demi cercle, bien presser la pâte pour évite qu´elle ne s´ouvre en cuisson ,et faite cuire dans un four préchauffe a 180º jusqu'à cuisson des soufflé ( des que vos soufflés commence a avoir une belle couleur doré ) á la sortie du four badigeonner d´huile d olive. et Servez-les  Chaud !!!!

Je vous souhaite une très belle réalisation et saha ftorkom.


Source : Livre pains et petits pains samira (avec quelques modifications )

20 commentaires:

  1. Je t'en prends avec plaisir, ils sont superbes!

    RépondreSupprimer
  2. HUMMMMMMMM trop envie de faire les cocas bisous

    RépondreSupprimer
  3. en tout cas tu l'as bien reussi il est sublime enfin ils sont sublimes ces petits chausson souffles j'adore ! la farce comme tu dis on peut y mettre ce qu'on a ds nos placards ;)
    saha ftourkoum el habiba bizzzz

    RépondreSupprimer
  4. merci ma chérie pour cette recette de souffle

    RépondreSupprimer
  5. Coucou, ils sont fort appétissants tes pains! miam ça donne faim :)Saha ftorek
    Bisous

    RépondreSupprimer
  6. si c'est permit déguster ces délicieux chausson tout chaud ,je te pique une ou deux au passage!!
    Saha ftourek lahbiba
    bisous

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Rayan j'ai oublié de laisser ma trace en tapant le commentaire je ne sais pas si tu l'as reçu ou pas mais je te dis quand même encore une fois bonne soirée ,à très bientôt

      Supprimer
  7. bonsoir Rayan
    tes pains sont sérieusement hyper-gourmands ,une belle recette que je garde sous le coude.....
    merci pour ta visite et ton joli commentaire , c'est gentil de ta part parce que tu m'as fait découvrir ton joli blog .
    je vais m'inscrire à ta news immédiatement pour pouvoir suivre tes publications .
    bonne soirée, à très beintôt

    RépondreSupprimer
  8. ils doivent être trop bons, avec une salade verte un régal, bises

    RépondreSupprimer
  9. miam miam que ça a l'air bon , dommage qu'il n'y ai pas un petit passage a travers l 'écran pour s’échanger quelques délices !! Gros bisous , Psara ftourek

    RépondreSupprimer
  10. Miammmmmmm yatik saha c'est vraiment ce qu'il faut pour accompagner une chorba saha ftourkom bises.

    RépondreSupprimer
  11. Je viens de découvrir ton blog que j'apprécie beaucoup! Je peux me permettre de t'ajouter à mes favoris? Merci et n'hésite pas à aller voir mon blog également!

    RépondreSupprimer
  12. superbe ils sont bien délicieux
    bonne journée

    RépondreSupprimer
  13. Puisque c'est permis, je t'en pique 2.
    Délicieux.
    A bientôt

    RépondreSupprimer
  14. Hummmmmmm de tres joliiii soufflés , miiaam
    biosu et bonne journee

    RépondreSupprimer
  15. je passe pour te souhaiter une excellente journée
    saha ftourek ma belle
    bisous

    RépondreSupprimer
  16. Oooooooooh Rayan, j'ai l'eau à la bouche :p il faut absolument que je les fasses ces soufflés, c'est bien gourmand!!

    RépondreSupprimer
  17. Hummm ils sont magnifiques et donnent envie, je t'en prends 2 ou 3!!!
    Saha shorkoum

    RépondreSupprimer
  18. Ce son des EMPANADAS, ces chaussons on le fait en Espagne et en Amerique Latine. Et on peut faire la farce avec tout. Que de fromages et herbes HUMMM c'est un regal!!!!!!
    Bon appétit!!!!!!!!!!!!!!!!

    RépondreSupprimer

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...