mardi 9 juillet 2013

Poivrons Farcis



Bonjour les gourmands,une délicieuse recette a base des 3 poivrons farcis ,je vous le cache pas mon poivron préféré c´est le rouge et dans se genre de recette il est vraiment parfait !il dégages une certaine saveur!miam miam ,se plat je les prépares avec mon invitée IMAN.Y qui est venu passer quelques jours chez moi et qui a  partager certaines de ses recettes et astuces avec moi ,nous avons passer d´agréable moments ensembles,je la remercie a travers mon blog et prochainement a l´occasion du mois sacré je partagerais les recettes qu´elle a préparé .
Passons aux :
 
INGRÉDIENTS :
6 poivrons (Verts,jaunes,Rouges)
Sauce Tomates:
3 belles tomates bien murs
1 petit oignon
2 dents d´ail
3 cas huile d´olives
sel,poivre noir,paprika
1 feuille de laurier,thym,romarin
Farce:
250 gr de viande hachée
un peu de riz mit cuit
sel,poivre noir
Persil hachée
Menthe Fraîche Hachée
un peu de gruyère râpé
1 cas d´huile d olive

PRÉPARATION:
-Dans une marmite mettre :l´huile ,l´oignon haché finement ,l´ail haché, des que l´oignon devient translucide ajouter la tomate râpé, sel, poivre, paprika, la feuille de laurier, thym, romarin. Ajoutez un peu d´eau si c´est nécessaire faite cuire votre sauce tomate, au besoin ajouter un peu de tomate concentré .

-Dans un saladier mettre votre viande haché ,le riz, sel, poivre, le persil, la menthe hachée ,le gruyère râpé ,et l´huile d´olive .bien malaxez la préparation  (étape importante ),enlever la tête du poivron ,farcir (ne pas remplir jusqu´a a la fin ).
-Frire vos poivrons  de tout les cotes sans les brûles, laissez les refroidir, éplucher-les ,les mètres dans un plat qui va au four disposer vos poivrons, versez la sauce et laissez au environs 15 a 20 mn .ajoutez  par dessus le gruyère ,sortez du four et servez aussi tôt .

Bonne Réalisation les gourmands et Saha Ftorkom !



4 commentaires:

  1. salem el habiba
    saha ramdhankoum ma belle incha allah tsoumou bessaha ton plat est tres savoureux je vous inviterez bien ton amie et toi loll pour me le preparer
    grosse bise et saha ftourkoum

    RépondreSupprimer
  2. salam aleykou,
    elle est super cette recette !!!
    yatik saha

    RépondreSupprimer
  3. Très délicieux ce plat, bravo à toi et à ton amie, j'attends les recettes
    Ramadan moubarek

    RépondreSupprimer
  4. un plat qui donne trop envie j'ai beaucoup les poivrons aussi et farcis comme cela humm!!
    saha ramadanek
    bisous

    RépondreSupprimer

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...