lundi 1 juillet 2013

Tarte Au Flan Pâtissier




Bonjour a tous ,je pense que la majorité d´entre vous aiment le flan pâtissier ,alors pour votre plus grand plaisir et le mien aussi, j´ai réalise cette délicieuse  recette prise du blog de notre chère :DJOUZA.

INGRÉDIENTS:
 
1 rouleau de Pâte feuilletée du commerce 
l´appareil a flan :
1 l de lait entier ou demi-écrèmé + 20 cl 
3 oeufs
155 gr sucre semoule
125 gr Maïzena 
1 gousse de vanille (j´ai mis 1 bonne cuillère a café de vanille en poudre )

Pour le sirop: (pour moi c´etait du nappage du commerce )
10 cl eau
2 cas sucre cassonade
Vanille en poudre 

PRÉPARATION:
Dans une casserole faite bouillir le lait avec 100 gr de sucre et la gousse de vanille fendu en 2 et grattée.
De l´autre coté :dans un saladier profond :battre les oeufs avec le sucre restant,la maïzena,jusqu´a blanchissement du mélange ,ajouter progressivement le lait bouilli tout en remuant .
Remettre  le tous dans la casserole,remuer avec une cuillère en bois sans arrêts ,jusqu´au premier frémissement ,retirez .la crème doit être épaisse .

Préchauffe le four a :175 º
Foncez dans un moule a manqué de 24 cm votre pâte feuilletée, piquez-la avec une fourchette ,versez la préparation sur la pâte ,avec une roulette a pizza ,ôtez le surplus de pâte sur les bords,la crème doit atteindre la limite de la pâte ,enfournez 45 min a 1 heurs de cuisson jusqu´a ce que la surface soit bien doré .
Retirez du four
Préparer un nappage avec :l´eau ,la cassonade et la vanille et badigeonnez la surface  flan. 
Mettre au frais 3 H avant de le découpez .
Bonne Dégustation !  

9 commentaires:

  1. Réponses
    1. merci lunetoiles heureuse de te lire sur mon blog,bonne fin de soirée

      Supprimer
  2. Magnifique ma belle !!! il me donne encore plus envie vue que c'est pas moi qui l'ai fait !!! je te programme pour un prochain article de vos réalisations en te remerciant pour ta confiance et le lien, bises et bonne soirée

    RépondreSupprimer
  3. il est bien épais, tout comme je l'aime :p

    RépondreSupprimer
  4. Salem ma belle
    un regaaaal ton flan patissier je n'ai jamais fait a la maison en tout cas tu l'as super bien reussi yaatik essaha el habiba
    grosse bise

    RépondreSupprimer
  5. Un flan délicieux que j'apprécie bien frais idéal avec cette chaleur, j'en prendrai nien une petite tranche, bisous

    RépondreSupprimer
  6. une tarte savoureuse qui me met l'eau a la bouche ,elle est parfaite .
    bonne journée oukhti

    RépondreSupprimer

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...