jeudi 1 août 2013

CHAUSSONS AU POULET



Bonjour les amies !et oui encore des salées !ce ramadhan c´est mode salés activé, une délicieuse recette de chaussons prise du super blog de RATIBA

INGREDIENTS :(Pate a pizza de kawtar)
3 tasses de farine
3 cas de lait en poudre
1 cas de sucre
1 cac sel
1 cac levure chimique
1 cas levure instantané
4 a 5 cas huile (huile d´olive pour moi )
olives vertes (facultatifs)

PREPARATION:
-Mélangez tous les ingrédients et ajouté assez d´eau  tiède afin d´obtenir une pâte molle, souple et facile á travaillé.
-Pétrir quelques minutes, formez la pâte en boule ,couvrir et laissez doubler de volume a l´abri des courants d´aire.
-Pour la farce il me reste du poulet de mon tajine aux olives sauce blanche, je les émiettés et  j´ai ajoutée un peu de crème ,et du fromage .

Pour les étapes du pliage cliquez ICI.(étapes prises du blog de ratiba )
Cuire dans un four préchauffée a 180º,jusqu´a cuisson des chaussons.

Bonne réalisation ! et saha ftorkom

5 commentaires:

  1. salem el habiba
    tes chausson sont super apptissant j'aime bcp !!une bonne idee avec le poulet
    grosse bise le habiba

    RépondreSupprimer
  2. Salem ma belle,
    ça plaira surement a mes petits loups , ils ont l'air délicieux tes chaussons:)Saha ftorek

    RépondreSupprimer
  3. Salem Aleyki,
    un délice ces chaussons au poulet !!une jolie façon de les préparés.
    bisous lahbiba

    RépondreSupprimer
  4. C'est fou ce que les recettes se ressemblent sur le Net maghrébin ,on se demande qui pique à qui ? c'est la troisième recette identique que je trouve en 10 mn avec une variante d'une (1) c à s d'huile en plus ou en moins .

    RépondreSupprimer
  5. Bonjour ,que vous trouviez des recettes identiques sur le net prouve que cette dernière a était réaliser par plusieurs personnes donc approuver et réussit ,a essayé sans doute ni peur de la ratée ,personnellement je pense que c´est une bonne chose,et le plus important est de préciser toujours la source de l´information ,bonne fin de journée

    RépondreSupprimer

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...