jeudi 1 août 2013

Gratin de Poisson et Crustacés






Bonjour a tous ,je vous poste  aujourd´hui  une superbe recette salé : un gratin de poisson et crustacés qui ravira vos papilles, une recette qui me vient de ma belle sœur ,a qui je dit un grand merci !pour se délice! passons vite aux ingrédients :

500 gr de Crevettes
300gr de rondelle de calamars ou bien sépia
300 gr chaire de poisson blanc
250 gr de moules
ail,persil ,sel ,poivre et huile d´olive
Sauce Béchamel :
1/2 l de lait froid
50 gr beurre non salé
4 cas farine
sel,poivre blanc, une pincé de noix de muscade
un beau morceau de fromage berbère

PRÉPARATION:
-Dans une marmite : mettre l´huile d´olive, ail ,et faite revenir en premier les calamars (car il prennent beaucoup de temps a cuire ), ajoutez: la chaire de poisson  coupez en dés (de taille moyenne),les crevettes décortiqués et en dernier les moules (cuit a la vapeur) ,parsemer le tous de persil haché et laissez mijotez le tous  jusqu'à cuisson .éteindre le feu , versez  dans des ramequins individuelles, versez par dessus de chaqu´un  la sauce béchamel et faite gratiné
Dégustez et vous m´en dirais des nouvelles !

Bonne réalisation !et SAHA FTORKOM 


Préparation de la sauce Béchamel :
-Dans un casserole a fond épais :faite fondre le beurre ,ajoutez la farine et mélangez ,versez par dessus le lait froid et ne cessez pas de remuer jusqu´ a épaississement de la sauce ,a la fin ajoutez un morceau de fromage de votre choix (ou bien mélange de fromage ,attention au sel ),hors du feu assaisonnez votre sauce et voila elle est prête á être utiliser .

8 commentaires:

  1. j'adoooore ton gratin cette annee je n'en ai pas prepare avec les crustaces une tres bonne idee
    grosse bise ma belle

    RépondreSupprimer
  2. Salem Aleyki, une délicieuse recette ,ce plat a tout pour me plaire!! yaatik saha
    saha ftourek lahbiba
    bisous

    RépondreSupprimer
  3. je craque pour ce fabuleux gratin :p c'est drôlement bon!!

    RépondreSupprimer
  4. Pas de crustacés pour moi, je passe mon tour!

    RépondreSupprimer
  5. un délicieux gratin de la mer, un régal bises

    RépondreSupprimer
  6. Un mariage gourmand j'adore le faire à la maison saha ftourek ma chère bises.

    RépondreSupprimer

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...