mardi 6 août 2013

KAÂK AL NEKKACHE



Bonjour !voici un délicieux gâteau algérien originaire de Bejaia Kaâk al Nekkache 


INGRÉDIENTS:
3 Mesures de Farine
1 Mesure de Beurre fondu (ou bien un mélange de beurre et smen )
1/2 Mesure de sucre glace
1 pincé de sel 
1/2 cac levure chimique 
vanille (facultatif)
Mélange d´eau et eau de fleur d´oranger 
La Farce:
Pate de datte (au besoin )
1/2 cac cannelle moulu
1/4 cac clous de girofle moulu
un peu d´eau de fleur d´oranger 

PRÉPARATION :
 
-Mélangez la farine ,le sel,le sucre,la levure et la vanille avec le beurre fondu ,frottez entre vos mains,ramassez la pâte avec le mélange d´eau et fleur d´oranger. laissez votre pâte se reposer ,le temps de préparez la farce  :
-Mélangez la pâte de dattes avec :la cannelle, le clou de girofle moulu, un peu d´eau de fleur d´oranger,et façonnez des boudins.
-Abaissez votre pâte découpez des rectangles ,mettre dans chaqu´un d´eux un boudin de farce enrouler ,découpez le surplus de pâte ,lui donner la forme d´un bracelet ,et grâce a la pince a nekkache faite le tour du bracelet (sur les photos pas terrible le travaille ,je ferai mieux la prochaine fois ).
Enfourné a 180º jusqu´a cuisson total des gâteaux.

Bonne réalisation !

11 commentaires:

  1. coucou ma belle
    ohlala c trop beau j'ai un nekkache mais tu sais je ne sais pas l'utiliser j'ai l'impression loll ils ne sont jamais beaux les miens :)
    bizzz el habiba

    RépondreSupprimer
  2. Salam ma chère ohhhh ils sont parfaits tes gâteaux bel nekache tu me grades ma part pour l'aid fitre je n'ai rien fais pour l'instatant..bisous.

    RépondreSupprimer
  3. salut ma chère
    ils sont tres beaux

    RépondreSupprimer
  4. ils sont vraiment jolis ces kaaks fourré aux dattes,yaatik saha lahbiba
    bisous

    RépondreSupprimer
  5. coucou Rayan !
    quelle belle recette !! ah comme j'avais besoin d'une recette comme ça pour l'aid, la pâte est faite vraiment pour le nakkache elle est merveilleuse bravo ma belle !!
    je tiens à te souhaiter une joyeuse fête de Aid el fitr à toit et à toute ta famille ,et je te remercie pour ton passage ça m'a fait énormément plaisir,désolée pour ma réponse tardive
    gros bisous

    RépondreSupprimer
  6. Ca gâteau est magnifique, on dirait de la dentelle!

    RépondreSupprimer
  7. Hummm j'en ai manger une fois, un déliceeeeeeeeeee

    RépondreSupprimer
  8. Super article comme d’habitude. Un grand merci pour tout ce que tu nous partages.

    RépondreSupprimer

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...