dimanche 1 décembre 2013

BROOKIES


Bonjour a tous ,et voila mon tour est arriver  pour essayée ce délicieux gâteau :composer d´un duo d´enfer un brownie fondant et un cookie croustillant  plus bon l´un que l´autre ,quand je les ai vue chez Louiza  j´ai vraiment été tenté ,alors voici une copie collé de la recette :

Pâte a Brownie:
125 gr de chocolat noir
2 oeufs
125 gr de sucre
75 gr de beurre salé
75 gr de farine
50 gr de noix de pecan concasser grossièrement

Pâte a Cookies:
165 gr de farine
1 cac ras de levure chimique
135 gr de sucre roux (j ai mis du sucre cristallisé normal )
120 gr de beurre salé
1 oeufs
100 gr de pépites de chocolat

PRÉPARATION:
Préchauffer le four a 180 º
Beurrer ou bien tapisser de papier sulfurisé un moule de 23 cm de chaque cotes.

PRÉPARATION DU BROWNIE:
Faite fondre le chocolat et le beurre au bain marie ,ajoutez le sucre et bien mélanger,incorporer les oeufs un a un ,la farine tamiser,et les noix de pecan.
Versez la préparation dans le moule et bien  lisser la surface .

PRÉPARATION DE LA PÂTE A COOKIES:
Crémez le beurre avec le sucre au fouet électrique,ajoutez l´oeuf et bien mélanger le tous .terminer par la farine et la levure tamiser,et les pépites de chocolats (mélanger rapidement ).

Parsemer la pâte a brownie avec la pâte a cookies,en grosse miette comme pour un crumble,enfourner jusqu´a cuisson total du gâteau.(la lame du coteau doit sortir bien humide si vous voulez un brownie bien fondant .
laisser refroidir totalement  avant de découper ,j´ai suivie l´astuce de Luiza et j ai laissez 2 h et j ai découpée avec un couteau que j´essuyais  avec un torchon  humide .

Bonne réalisation les amies !et a très bientôt .


8 commentaires:

  1. Salam ma chère, comment vas tu, un délicieux gâteau bien surprenant qui a bien fait le tour de la blogosphère il faudrait que je le fait aussi bises.

    RépondreSupprimer
  2. waaaa ! ça a l'air délicieux! en plis c'est joliment présenté ! bravo ^^

    RépondreSupprimer
  3. c'est un super gâteau gourmand ! une tuerie surement.
    bisous lahbiba

    RépondreSupprimer
  4. coucou ma belle !
    j'adore les Brookies j'aime bien en manger mais bizarrement je n'ai jamais teste ni publie de recettes hihihih faut que je teste :)
    grosse bise el habiba

    RépondreSupprimer
  5. salam ilest très gourmand ton brookies jai jamais testé pourtant c pas l'envie qui manque

    Bravo

    RépondreSupprimer
  6. Oulala une merveille ce gâteau ma challah j'imagine d'ici les mélange brownis cookies waoouuu les papille

    RépondreSupprimer

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...