lundi 16 décembre 2013

Omelette Espagnole


Bonjour a tous ,une bonne omelette que préparé ma maman souvent et je voulée la partager avec vous

INGRÉDIENTS :(Pour 4 personnes)
2 tomates (remplacer par du poivron rouge pour moi )
2 poivrons verts
2 oignons
2 pomme de terre
4 cuillères a soupes d´huile d´olive
8 oeufs
2 cas de lait
sel,poivre
herbes hachés:persil.ciboulette,estragon (persil haché pour moi )

PRÉPARATION :
Préparez les légumes :nettoyer les et couper les en petits dés ,faite chauffer l´huile dans une poêle a revêtement anti adhésif,quand elle est chaude  jetez les dés de pomme de terre et de poivron ,laisser revenir pendant quelque minute en tournant a la cuillère en bois ,joindre les tomates et les oignons ,continuer la cuisson jusqu´a ce que les légumes soient tendre ,menez la cuisson sur feu doux et remuez de temps en temps  pour que les légumes n attache pas .,cette cuisson dure une  dizaine de minutes. mettre dans un saladier après cuisson.
Battre les oeufs avec le lait ,saler et poivrer ,joindre les herbes.
Versez les oeufs sur les légumes,incorporez délicatement et versez l omelette dans la poêle anti adhésif
lorsque les oeufs ont pris la consistance d´oeufs brouillés ,laisser une minute et faite glisser l omelette  cuite d un cote sur une assiette ,le cote cuit se trouve en dessous.recouvrez l omelette avec la poêle et renversez le tous façon que le cote non cuit  se trouve au dessous .vous pouvez aussi retourner l omelette directement sur un couvercle plat de casserole que vous tiendrez par dessous  et que vous retournerez a nouveau sur la poile.
Secouez la poêle d un mouvement  de va et viens  pour que l´omelette n´attache pas ,ne prolonger pas le temps de cuisson ,elle doit être humide a l´intérieur.
Servez aussitôt et bonne réalisation !

Comme chaqu´un d´entre nous ,j´aime bien portez quelques touches personnelles aux recettes et voici les miennes concernant cette omelette qui a mon avis la rendrons meilleurs:
-Pour les poivrons je les fait grillés
-Les pomme de terres en cubes je les fait frire a part
-J´ajoute du gruyère râper  au mélange
et je suis toujours satisfaite du résultat,a vous de jouer maintenant !

Source :Recette pour débutante  Femme d´aujourd´hui

4 commentaires:

  1. une belle omelette et haute en couleur c la fritata non ??? en espagne on l'appelle ainsi si je ne me trompe :) en tout cas elle est belle et doit etre delicieuse
    grosse bise ma belle

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. merci ma cherie ,oui elle est vraiment tres bonne!,ici on l´appel Tortilla ,je pense que Fritata c´est en italien ,grosse bise

      Supprimer
  2. Hmm ya3tik saha elle est super belle et bien appétissante. Barak allah fiki rayan delices

    RépondreSupprimer
  3. hum, une bien belle recette, j'aime beaucoup...

    RépondreSupprimer

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...