lundi 2 décembre 2013

Quiches á la Viande et Oignon Caraméliser


Bonjour a tous ,pour accompagner mon velouté du midi ,j ai réaliser c´est délicieuses  quiches ,que je vous recommande vivement

INGRÉDIENTS:
Pâte Brisée:
200 gr Farine
100 gr Beurre
2 cas lait (j´ai mis 5)
1/2 cac sel
1 jaune d´oeufs
La Farce :
4 oignons coupés en lamelles
250 gr de viande hachée
sel,poivre
Gruyère râpé
Crème a Quiche:
3 oeufs
1/2 verre de lait
1/2 verre de crème fraîche
sel,poivre blanc ,et noix de muscade

PRÉPARATION:
la pâte:
Mettre la farine et les des de beurre  dans un robot et mélanger (moi j ai utiliser le bout des doigts pour cette étape),ajoutez le jaune d´oeuf et le lait,ramassez jusqu´a obtention d´une pâte homogène et solide,couvrir de papier film et laisser reposer 15 mn.
La Farce :
Dans une poêle :faite revenir l´oignon dans l huile et laisser mijoter jusqu´a dorure .Réserver la moitié.
Gardez une petite quantité de l´oignon caramélise et ajouter la viande hachée,laisser sur feu jusqu´a cuisson.
La Crème a quiche :
Dans un saladier fouettez les oeufs avec le mélange lait et crème,bien mélanger ,épicer et réservés. 

Abaissez la pâte dans votre moule (ou bien vos moule ):parsemez d´une couche de gruyère râpé ,couvrir par dessus d´oignon caramélisé et une autre couche de viande hachée,versez par dessus votre crème a quiche ,enfournez a 180º jusqu´a cuisson total .

Bonne Réalisation !


Source : Livre Plats et Astuces de Mme Khadidja Djekoune special Quiches et Tourtes 

7 commentaires:

  1. J'en mangerai avec plaisir.
    A bientôt

    RépondreSupprimer
  2. salam aleykoum, ourty,
    sais-tu que le fait de immiter les fetes des non musulmans, n'est pas permis, que ce soit le noel, paques, jour de l'an, les anniversaires ... ect
    de même que poster des recettes sur le blog pour que ce soit une idée pour les lecteurs français je ne pense pas que ce soit bien, car c'est comme si tu approuvé leur fêtes et les incitais , enfin c'est ce que je pense, je pense que au contraire, il ne faut pas faire ce genre de chose
    Je te recommande de lire les fatwa a ce sujet ourty
    salam aleykoum

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Bonsoir ma cherie ,merci pour ton conseille,mais sache que se que je publie dans mon blog sont des mets que je cuisine quotidiennement ,loin de moi de celebrer les fetes non musulmans,j´essai de donner des idées aux femmes au foyer afin de trouver leur menu journalier (si mes recettes sont servi pour autre choses ,ce n´est vraiment pas ma faute ,ni mon intention (al a3mal beniyate ),,envoie moi un lien de la fatwa ,j´aimerai bien l´ecouter) respectueusement.salam

      Supprimer
  3. Elles sont très tentantes tes mini quiches! J'adore!
    Bisous!

    RépondreSupprimer
  4. super sympa et appétissant
    bonne soirée

    RépondreSupprimer
  5. mmm moi les oignons caramelisees j'adooore ca ca donne un excellent gout et tes tartelettes doivent etre vraiment delicieuses
    grosse bise ma belle

    RépondreSupprimer

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...