dimanche 19 janvier 2014

Soupe de Poisson




Bonjour tout le monde !!!comment ça va ???aujourd´hui je vous propose une délicieuse soupe de poisson,qui me vient de ma chère amie Kahina,alors pour 4 personnes vous aurez besoin de:

400 gr de Moralla (un mélange de poisson spécial soupe )
Tête de crevettes  (que je garde au congelo en cas de besoin )
1 oignon
3 petites carottes
1 branche de céleri
2 dents d'ails
une grosse pomme de terre
sel, poivre blanc, et colorant alimentaire safran
Quelque crevettes cuites et rondelle de calamars (facultatif)
Croûtons de pain grillé 
fromage râpé (ajout personnelle )
Pour la Rouille :
2 jaunes d´œufs 
1 gousse d´ail
huile d´olive extra vierge 
1 pincé de sel
Hérissa (selon le goût)

PRÉPARATION:
Dans une marmite ,faite bouillir le poissons,les têtes de crevettes ,et les légumes jusqu´a  cuisson,mixez le tous dans votre mixeur ,et filtrer grâce a un chinois ,remettre le tous dans la marmite ,ajoutez le colorant ,les  crevettes décortiques et rondelles de calamars (ajout personnelle ) et réservé .

La rouille est une sorte de sauce mayonnaise coloré et piquante :faire monter les jaunes d´oeufs avec l´huile d´olive ,petit a petit (comme pour faire une mayo )des que vous avez  la bonne consistance ajoutez :le sel ,l´ail finement haché et la hérissa  ,et voila notre rouille est prête .

Servir votre soupe accompagner de croûtons de pain garnit de rouille, très bonne dégustation  !

Bonne réalisation !

                                                                         MORALLA 

9 commentaires:

  1. Excellente recette merci beaucoup! je l'ai gouté et elle est exquise ! Bravo Madame ;)

    RépondreSupprimer
  2. oulalala fakkartini b maman elle nous preparait ahade la soupe miaaaam avec la rouille mais s'etait pour papa pcque on ne mangeait pas de harissa mais maintenant que kbarte loll je pense que je peux me permettre loll
    grosse bise el habiba

    RépondreSupprimer
  3. une soupe de poisson bien savoureuse, bises et bonne soirée

    RépondreSupprimer
  4. J'adore les soupes de poissons. J'aurai su, je serai passée manger chez toi.
    A bientôt

    RépondreSupprimer
  5. la soupe est délicieuse j'adore
    bonne journée

    RépondreSupprimer
  6. j'adore!!ta soupe est très appétissante Rayane!!!
    belle journée

    RépondreSupprimer
  7. Miamm je passe pour le souper ça m'a l'air bien goûteux , bises.

    RépondreSupprimer
  8. Voilà une soupe qui me plaît énormément!

    RépondreSupprimer

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...