dimanche 2 février 2014

Les Bagels (ma premiere réalisation !)




Bonjour a tous !voici ma première réalisation de Bagels et j´avoue que je suis assez satisfaite du résultat ,un pain léger,bon,que demandé de plus ,j´ai miser sur la recette de Houriat al Matbakh,et on suivant ses conseils j´ai obtenu ça !:

INGRÉDIENTS:
400 gr de Farine 
1 cas de Sucre
1 cac de Sel
1 cas de Levure instantané
260 ml eau tiède
2 cas huile de tournesol 
grains de sésames ,nigelles,.....ou autres 
1 œufs 
2 l d´eau 
1 cas de sucre
1 cac bicarbonate du soude

PRÉPARATION:
-Dans un saladier mettre :la farine ,le sucre,le sel et l´huile .
-Ajoutez la levure instantané et l´eau tiède petit a petit  et pétrir pendant 7 mn,couvrir et laisser lever jusqu’à doubler de volume.
-Préchauffer le four a 200 º.
-Mettre l´eau avec le sucre et le bicarbonate  a bouillir
-Dégazez votre pâte et partager la en 6 ou 8 boules ,roulé-les afin d´obtenir un boudin ,bien collé les 2 extrémités pour avoir la forme d´un donuts.
-Plonger les bagels un par un dans l´eau bouillante ,et des que ses derniers flottent sur la surface de l´eau les égouttez et les mettre dans un plateau qui va au four .
-Badigeonnez les avec un oeufs battu ,mélanger a un peu de café ou bien lait ,parsemer les grains de sésames,ou nigelles ou autres.et enfournez aussitôt .
-Retirez après cuisson total et mettre a refroidir sur une grille .

Se pain peu très bien être consommé nature ,ou bien comme sandwich garnit  de salade ,fromage ,poulet ou autre .
Bonne réalisation a tous !


6 commentaires:

  1. coucou ma belle
    comment vas-tuu ??? j'adore les recettes de Houriat el matbakh et est ce que ca donne le gout des bagel ??? il faut que je teste j'aime les video car je suis tres visuel son seul probleme a houriat c'est qu'elle ne montre jamais l'interieur des gateaux ou pains hihihi
    grosse bise el habiba

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. bonjour ma cher ,moi ça va hmd avec quelques coups de pompes ,mais bon ça passera ,concernant les bagels comme tu sait la ou je suis on en trouve pas du tous d´ailleurs il ne savent meme pas se que sait ,j´en ai gouter une fois (enfin un truc qui porte le meme nom et qu´il la la meme forme )et sa ne pas plu du tous ,avec cette recette le gout est vraiment meilleurs ,je te laisse l´honneur d´essayer cette recette et tu me dira si oui ou non ça a le gout du bagel.grosse bise a++

      Supprimer
  2. pour une premire ,ils sont tres bien, biz

    RépondreSupprimer
  3. et bien pour une première ils sont très réussis, bravo bises

    RépondreSupprimer
  4. Mmmm ça à l'aire trés bon ma chére ya3tik saha

    RépondreSupprimer

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...