mercredi 5 février 2014

Tajine de Pomme de terre,Poulet et Olives


Bonjour tout le monde,a toutes les personnes qui  aiment tous comme moi les plats cuit au four,voici la recette d´un délicieux tajine qui j´espere tous comme moi vous plaira .
INGRÉDIENT :
Morceaux de poulet flambé et nettoyer (selon le nombre de personne)
1 gros oignon
3 cas huile d´olive
1 cac sel
1/2 cac poivre blanc,curcuma, épices spécial sauce blanche
1/4 cannelle en poudre
olives vertes dénoyautes
persil haché
gruyère râpé
hérissa (facultatif)
Pomme de terre (a vous de voir la quantité )
6 a 8 œufs (tous dépend de de la taille et de se que vous avez besoin  )

PRÉPARATION :
-Dans une marmite faite revenir a feu doux :l´oignon haché finement dans de  l´huile d´olive,avec   les morceaux de poulet ,les épices,couvrir et laisser mijoter,ajoutez un verre d´eau chaude,les olives dessales et des que votre poulet est cuit éteindre le feu (vous devez obtenir + ou - un verre de sauce ) .
-Éplucher,lavez les pommes de terre et couper les en rondelles,puis les faire frire dans un bain d´huile chaud réserves.
-Dans un plat qui va au four dressez vos pomme de terre ,mettre les morceaux de poulets,les olives et versez par dessus le mélange suivant :1/2 verre de sauce + persil haché +fromage râpé+ les œufs battus+ hérissa .le tous bien mélanger .
-Mettre le tous dans le four des que les œufs ont prit sortez du four et versez le reste de la sauce par dessus.

Dégustez avec un bon pain maison !
Bonne réalisation a tous !

12 commentaires:

  1. Superbe recette qui met l'eau à la bouche, bises et bon mercredi

    RépondreSupprimer
  2. mmmm avec cette aka sur la surface j'adore ton tajine j'apporte le pain et j'arrive hihiih
    grosse bise ma belle

    RépondreSupprimer
  3. Si tu m'invites, j'arrive de suite. Une assiette de ton tajine, accompagnée d'un bagel et c'est le bonheur.
    A bientôt.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. MA PORTE EST TOUJOURS OUVERTE TU VIENS QUAND TU VEUX!BIZZZZ

      Supprimer
  4. trop bon ton tajine et j'adore le poulet avec les olives, un délice bises

    RépondreSupprimer
  5. tbarakallah'lik ! ça c un superbe tagine !!

    RépondreSupprimer
  6. un très beau tajine j'adore
    bonne soirée

    RépondreSupprimer
  7. Hmmm ça me plait et je m'invite miam:)

    RépondreSupprimer
  8. Hummm il me plait bien ton tajine, je m'invite miam:)

    RépondreSupprimer
  9. Un tajine qui ne se refuse pas. J'adore.
    A bientôt.

    RépondreSupprimer

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...