samedi 1 mars 2014

Griwech Fleur de Tournesol قريوش عباد الشمس


Bonjour a tous ,des que j´ai vue cette petite merveille a la chaîne samira tv ,je n´est pas pu résistée pour le réaliser ,un délice réaliser par Mme Saliha Beskri ,voici les ingrédients et la vidéo  de la recette :
INGRÉDIENTS:
1 kg de Farine 
250 gr de Smen fondu et refroidit
1 oeufs
1 cac sel
1 cas sucre 
1 cas levure de boulanger 
1 sachet de levure chimique
eau tiède pour ramasser (moi j ai ajoutez l´eau de fleur d´oranger ). 
Amandes entières 
Maïzena 
Miel 
Huile pour friture 

PRÉPARATION :
Dans un grand saladier :mettre la farine tamiser,sel,sucre,levure chimique,levure instantané,ajoutez smen: bien l´incorporez,l´oeuf battu, par la suite ramassez avec l´eau tiède ,il faut obtenir une pâte ferme (pétrir la pâte comme du pain ),et laissez reposer minimum 2h .
Partager la pâte en 2 selon votre nécessite 
Étalez la pâte ,en saupoudrons le plan de travaille avec de la maïzena 
Étalez a nouveau la pâte avec l´appareil a rechta ,en premier au numéro 1 par la suite au numéro 2  
Voir les étapes en détaille dans la vidéo plus bas de la page .
Grâce a un emporte pièce en forme de fleur de tournesol coupez pour chaque griweche 3 grandes fleurs ,1 moyenne et 1 petite.
les superposer  l´une sur l´autre ,bien sur en collant le tous grâce au blanc d´oeuf,piqué avec une amande entière 
Faite chauffé votre bain d´huile (pas trop chaud )et cuire vos griwechs un par un en prenant tous votre temps  pour avoir une belle cuisson surtout a l´interieur .
personnellement j ai piqué le fond des griweche avec un cure dent  pour être sur qu´il soit bien cuit a
l´interieur aussi .
Mielez vos griwechs et dégustez les avec un bon thé ou un café bien chaud.

Bonne réalisation les amies !



video


22 commentaires:

  1. coucou ma belle !!
    comme ils sont magnifiques ! j'adore ces griwech !!
    Pour repondre a ta question je vais sur wordpress le transfert etait long il me reste la recuperation de mon nom de domaine ! ce qui est bien c'est que tu prends ton indepedance tu mes ce que tu veux comme pub etc... :)
    grosse bise el habiba

    RépondreSupprimer
  2. olala comme ils sont beaux et terriblement gourmand, j'adore ces gâteaux, bises

    RépondreSupprimer
  3. Des grewechs bien beaux et originaux. A tester dès que possible.
    A bientôt.

    RépondreSupprimer
  4. ils sont magnifiques et alléchants bravo
    bonne soirée

    RépondreSupprimer
  5. Salem Aleykoum ,une merveille ces douceurs ,une belle réalisation yaatik saha et merci du partage de la vidéo.
    bonne soirée
    bisous

    RépondreSupprimer
  6. Magnifique forme, j'aime beaucoup, bises et bonne soirée

    RépondreSupprimer
  7. Ils sont magnifiques!! Bravo ma belle!
    Bises..

    RépondreSupprimer
  8. Magnifique la forme, c'est très joli on aurait limite peur de les manger tellement ils sont beau lol ^^ en tout cas c'est très réussi bravo à toi!

    RépondreSupprimer
  9. MERCI POUR VOS MERVEILLES BONNE SOIREE

    RépondreSupprimer
  10. Bonsoir, très original, du jamais vu, bravo :-)

    RépondreSupprimer
  11. Cool merci c très bien expliqué mais dites-moi je vais utiliser l'appareil à réfuta pr la première fois alors on commence par le numéro 1 ensuite le 2 pas le contraire?

    RépondreSupprimer
  12. Bravo, c très bien expliqué en plus, je vais utiliser l'appareil à rechta pr la première fois donc vous êtes sûre que c le numéro 1 ensuite le numéro 2 pas le contraire?

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Bonsoir ,merci pour votre gentille commentaire ,oui je vous comfirme qu´il faut toujours commancé par le numero 1 apres le 2 ..ect ,afin que la pate devient plus fine,svp si vous réaliser cette recette veuillez m´envoyer la photo de votre realisation ,je serai honoré de la publier ,

      Supprimer
    2. Oui je l'ai réalisée hier mais comment faire pour vous envoyer la photo?

      Supprimer
    3. Bonjour voici l email pour m envoyer votre realisation : essaisdesdelices@gmail.com,merciiiii

      Supprimer
    4. bsr, c'est très beau, j'ai l'eau à la bouche. après avoir découpé et rassemblé les fleurs, est-ce qu'on les laisse lever un peu ou on les frit une fois assembler, merci

      Supprimer
  13. salam , merci pour la recette je viens de la réaliser pour la première fois, le pépin est que l’intérieur ressemble plus a du sfenj que du griwech , même niveau gout, est que c'est normal ?

    RépondreSupprimer
  14. Bonjour fatima zohra,je vous remerci pour votre passage, ainsi que l essai de la recette,concernant ce que vous dit que le goût et la texture ressemble au sfendj sincèrement ce n est pas le résultat que j ai eu ni moi ni toutes les lectrices qui on essaie la recette,se que je peu voys conseiller c est de trouer legerment votre le bas du griwech avec un cure dent,ou bien de le cuire dans un bain d huile chaud mais a petit feu( sa prend bcp de temps mais le resultas et garantie)ou bien au lieu de mettre 5 fleurs vous réduisez a 3 ça pour la cuissant,mais pour le goût vous pouvez ajoutez des grains de sesames grilles et finement moulu,merci pour votre confience en espérant un resultat meilleurs la prochaine fois inchalllah

    RépondreSupprimer
  15. je n'ai pas encore essayé la recette mais du moment qu'elle contient la levure boulangère , je pense qu'elle ne va pas avoir la texture du griweche. je suis du même avis que Fatima

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. bonsoir dalila merci pour votre passage ,concernant la levure elle ne change rien a la texture de griwech ,depuis des années le griwech porte une petite quantité de levure,et des que vous façonez vos fleurs les frires aussitot c´est pas la peine de les laisser lever

      Supprimer
  16. J'adore tes griwech hyperoriginal. Vraiment très belle forme. Bravo je viens de les découvrir.

    RépondreSupprimer

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...