jeudi 17 avril 2014

Mejillones a la Vinagretta ( Moules Vinaigrette)



Bonjour les amies,les vacance sont bien la !retour a mon blog , et a ma petite cuisine ,je vous propose une petite entrée bien fraîche pour cette journée ensoleillé ,des moules pleins de couleurs pour égaillé notre table ,un classique de la cuisine espagnole, avec une préparation rapide et facile,qui ravira les amateurs de crustacés

INGRÉDIENTS :(dépend du nombre de personnes)
1 l de moules
2 poivrons verts (pour ma part je les ai grillé et nettoyer)
1 grosse tomate pour salade
1 petit oignon

Sauce vinaigrette:
6 cas d´huile d´olive
3 cas vinaigre
sel et poivre blanc

PRÉPARATION :
- Faite cuire vos moules a la vapeur, des qu´ils sont bien ouvert  enlever la coquille vide et garder celle avec le moule collé dedans .
- Coupez les poivrons verts,la tomate et l´oignon en petits dés les mettre dans un saladier.
-Mélangez l´huile et le vinaigre,assaisonner et versez votre vinaigrette sur le mélange qui se trouve dans le saladier ,laissez quelque instant ,en remuant de temps a autres.
- Avec une petit cuillères remplir les coquilles de moules avec le mélange légumes et vinaigrette ,réserves au frais jusqu´au moment de dégustation .
Régalez- vous !

IMPORTANT: Chaque moule dont la coquille ne c´est pas ouverte (au moment de la cuisson a la vapeur) ne peu être consommé car il n´est pas frais ,donc toxique

4 commentaires:

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...