samedi 10 mai 2014

Soufflé Glacé Aux Fraises

Bonjour a tous !pour ce début de week end je vous propose un dessert frais,agréable en bouche et surtout fait avec un fruit que j´aime beaucoup La Fraises, pour ce délicieux soufflé  il vous faut :

INGRÉDIENTS:(pour ma part j´ai utilisez la moitié des ingrédients )
500 gr de Fraises
Jus d´un demi citron 
4 Blancs d´œufs (sortir du frigo au moins 1 h avant de les montés)
une pincé de sel 
200 gr de sucre cristallisé 
1/2 verre d´eau 
52 cl de crème liquide très froide
un peu d´huile 

PRÉPARATION :
- Huilez délicatement vos moule grâce a un pinceau et réservé.
1-Mixez  les fraises avec le jus de citron et réserves.
2-Préparez un sirop épais  avec le sucre et l´eau des que vous avez des que petites perles se forme par le dessus éteindre .
3-Dans un saladier Battre les blancs d´œufs avec la pincé de sel en neige ferme .
4- Mettre le saladier au centre d´un autre saladier plus grand  remplie d´eau et versez le sirop toujours chaud par dessus sans cessez de battre votre meringue .réserves.
5- Battre votre crème liquide jusqu´a ce qu´elle tienne .
6-Mélangez les fraises mixez avec la meringue (petit a petit)des que la fraise est bien mélangez ,incorporez de nouveau et délicatement le premier mélange avec la chantilly ,versez dans des moules individuelles et mettre au congélateur pendant 2h.
Au moment de servir ,démoulez ou bien gardé dans le moule votre soufflé ,décorez et dégustez aussitôt !

Bon réalisation a tous !

RECETTE A BASE DE FRAISE 








4 commentaires:

  1. Une gourmandise très frais que je ne refuse pas !

    RépondreSupprimer
  2. ca me tente bien ton souffle ca ressemble bcp au parfait un regal surtout que j'ai une barquette de fraise qui m'attends au frigo :)
    bise ma belle

    RépondreSupprimer
  3. Il est super gourmand ton soufflé, j'ai envie de plonger ma cuillère miam:)

    RépondreSupprimer
  4. Hummmmmmmmm j'adore les fraises et ce dessert semble excellent. Bonne journée

    RépondreSupprimer

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...