dimanche 4 mai 2014

Tartelettes Aux Dattes



Bonjour a tous !voici de délicieuses tartelettes aux dattes qui raviront vos invités ,une recette vue sur la chaîne Samira TV ,et qui vient du livre de Mme Benberime Gâteaux Secs 1 ,l ´idée ma beaucoup plu est j ai voulu l essayé ,je me suis souvenu qu´il me rester une dernière boite de lait concentré sucré dans mon placard ,c´etait l´occasion de faire quelque chose avec !

INGRÉDIENTS:
Pour la pate :(personnellement j ai préparer ma pâte sucrée)
350 gr Farine
50 gr   Sucre glace
200 gr Beurre ramolli
1 cac d´extrait de vanille
1 pincé de sel
La Garniture :
1 Boite de lait concentré sucré
200 gr de dattes coupées en petits morceaux
100 gr de pépites de chocolat de préférence au lait (pas noir ) 
3 oeufs
Nappage

PRÉPARATION :
- Dans un saladier mettre la farine ,la vanille,le sel,le sucre glace et le beurre ramolli ,travaillé le tous  et ramassez-le petit a petit .jusqu’à obtenir une boule de pâte ,prendre un peu de cette  pâte et la mettre dans le moule voulu .
Dans un récipient profond mettre le lait concentré sucré ajoutez les oeufs un par un et bien mélangez.
Dans chaque moule mettre les dattes coupées en petits morceaux,les pépites de chocolat ajoutez  l´appareil a flan remplir  3/4 du moule et mettre dans un four préchauffé a 180 º jusqu’à cuisson total .

A la sortie du four ,napper le dessus avec une légère couche de nappage  pour la brillance
Je vous souhaite une très belle  réalisation!

video




11 commentaires:

  1. coucou ma belle
    vous vous etes regales avec ces tarteletes dommage je ne capte pas samira tv je l'ai vu une fois sur youtbe
    grosse bise ma belle

    RépondreSupprimer
  2. Un délice ces petites tartelettes. Mais la garniture n'est pas trop sucré avec le lait concentré ?

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Bonjour kapriss,merci pour votre passage,figurez vous que je me suis posé la meme question,car le lait concentré sucré de la marque neslet est fort en sucre,et celui que j ai utiliser est de la marque carrefour quand je les goûté il etait pas trop sucre a mon goût donc avec les oeufs et les dattes le goût etait équilibré, bonne journée

      Supprimer
  3. tu as bien fais de les tester, je suis sûre qu'elles sont délicieuses !!

    RépondreSupprimer
  4. As salamou alayki c'est une bonne idée ces petites tartelettes aux dattes, surtout que les dattes sont toujours appréciées!

    RépondreSupprimer
  5. Avec des dattes ça change et surement très bon !!! bises et bonne soirée

    RépondreSupprimer
  6. avec les dattes, j'achète tout de suite , j'aime beaucoup ça , bisous

    RépondreSupprimer
  7. Ces petites tartelettes ont l'air délicieuses et aux dattes c'est une bonne idée à laquelle je n'aurai pas pensé ! Bonne journée et à bientôt !

    RépondreSupprimer

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...