dimanche 6 juillet 2014

Chorba Frik


Bonjour a tous !je partage avec vous une de mes soupes préférée la Chorb Frik ,qui garnit ma table en se mois sacrée.

INGRÉDIENTS:(La quantité diffère selon le nombre de personne)
200 gr de viande d´agneau
1 oignon
2 belles tomates bien mûre
sel,poivre noir ,cannelle,paprika
un peu de tomate concentré
une pincé de sucre
3 cas huile d´olive vierge ou bien huile de table
1 verre a thé frik de bonne qualité
1/2 bouquet de coriandre
Menthe
un piment fort

PRÉPARATION :
-Dans une marmite  mettre : l´huile ,l´oignon hachée finement ,la viande couper en petit morceaux,le sel et le poivre noir couvrir et laissez mijoté a feu doux.
-Entre temps mettre vos tomate dans de l´eau chaude pour un moment ,les épluché ,bien les nettoyés et les mixez ,les ajoutez a la marmite avec le paprika et la pincé de sucre ,couvrir et laissez cuire.
-Bien laver la coriandre ,haché finement les feuilles et les ajouté a notre marmite qui commence a sentire très bon !versez l´équivalent d´un 1 l d´eau chaude,des que l´eau commence a bouillir ajoutez le frik ,mélanger pour qu´il ne colle pas au fond de la marmite ,couvrir et laissez cuire ,quelque minute après ajoutez votre piment fort des que  votre chorba  devient onctueuse ajoutez un peu de tomate concentré ,laissez un moment et éteindre le feu,ajoutez quelquess feuille de menthe fraîches hachée.
-Au moment de servir présenté votre chorba avec de la coriandre ciselé par dessus et un filet de jus de citron si vous l´aimez ainsi .

Bonne réalisation ! et surtout bonne dégustation !


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...