dimanche 13 juillet 2014

Chorba Vermicelle


Bonjour les amies!pour varier les soupes tous au  long de ce mois sacré ,je partage avec vous une autres recettes de chorba qui est la chorba vermicelle qui j´esper vous ravira au moment du ftor,pour moi la base est la même ,mais avec quelques ajouts  que vous découvrirez avec les ingrédients du jour 

INGRÉDIENTS:
200 gr de viande de mouton 
1 oignon 
2 belles tomate bien mure
sel,poivre,cannelle,paprika 
un peu de tomate concentré
une pincé de sucre 
3 cas d´huile 
1 courgette moyenne
1 verre a thé  vermicelle 
1/2 bouquet de coriandre fraîche 
des feuilles de céleri
Quelques feuilles de menthe fraîches
Piment fort 
Des petits pois ou bien des pois chiches (trempe déjà dans l´eau et moitie cuit )
eau 

PRÉPARATION :
Dans une marmite mettre : l´huile ,l´oignon haché finement ,la viande coupé en petits morceaux,le sel,poivre,cannelle, et laissez mijoter sur feu doux.
-Nettoyer vos tomates en enlevant la peau,mixez la chaire et ajoutez la dans votre marmite avec le paprika ,la pincé de sucre,couvrir et laissez cuire.
-Lavez la coriandre et le céleri,haché les finement et ajoutez les a notre marmite,mélangez avec une cuillère en bois ,ajoutez l´équivalent d´1 litre d´eau chaude et ajoutez la courgette que vous aurez nettoyer et couper en petits des et les petits pois ou bien les pois chiches,des que c´est derniers sont cuit  ajoutez la vermicelle et le piment fort ,remuer pour que la vermicelle ne  colle pas au fond de la marmite,en fin de cuisson ajoutez la tomate concentré et la menthe ciselé . servir aussitôt .
Bonne réalisation et surtout bonne dégustation ! 

1 commentaire:

  1. chorba vermicelle légère et pleine de vitamine merci pour cette recette

    RépondreSupprimer

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...