mardi 22 juillet 2014

Couronnes au Noix de Cajou



Voici une idée de gâteaux pour l´aid inchallah

INGRÉDIENTS :
100 gr + 100 gr de Pistache moulu
100 gr d´amandes non émondées moulu
2+ 1 œufs
Vanille
Arôme pistache
100 gr de sucre
noix de cajou
miel

PRÉPARATION :
Dans un saladier mettre les 100 gr de pistache ,les amandes,ajouter le sucre,la vanille,l´arôme pistache, et 2 œufs (les ajouter un part un en voyons la consistance de la farce),ramasser votre farce,faite un boudin couper le en plusieurs morceaux,former des boudins aussi chaqu´un des morceaux,imbibé les de blanc d´œufs, enrobé les de pistache moulu  (les 100 gr réservés),former un cercle,ajuster le et décorer avec des noix de cajou.
Personnellement j ai formé des boules  que j ai  fait passé au blanc d´œuf ,par la suite enrobé dans la  pistache moulu et décoré d´une noix de cajou au centre ,c´est plus simple .j ai enfourné a 170 º jusqu´a cuisson .
Emmiellez vos couronnes et présenté les dans des caissettes.
Bonne réalisation !


N.B: je vous conseille de laisser les couronnes se reposer avant de les enfourné pour ne pas perdre leur forme vue qu´elle ne contienne pas de farine .
Source : livre Gâteaux au miel  édition benina


SI VOUS RÉALISEZ UNE DE MES RECETTES VEUILLEZ M ENVOYER LA PHOTO DE VOTRE RÉALISATION A L´EMAIL SUIVANT :essaisdesdelices@gmail.com,ET C´EST AVEC UN GRAND HONNEUR QUE JE LA PUBLIRAI AU BLOG .MERCIIIII

2 commentaires:

  1. allah ibarék jawék chabine et ibanou bezzaf bnane !! bsahétkom et saha aidkom <3

    RépondreSupprimer
  2. Salem ma chère , hmm je te pique deux pour mon café du soir miam:)Saha ftourek

    RépondreSupprimer

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...