lundi 7 juillet 2014

MAÂKOUDA Au Four


Bonjour chère lectrices,hier en voulant faire une maâkouda ,j´ai eu un petit incident technique ,au lieu d´ajoutez l´œufs battu petit a petit j ai versée le tous sur ma purée de p. de terre,le seule  truc qui me rester a faire c´été de bouillir a nouveau des p.de terre et de les ajouté a la préparation afin d´avoir la bonne texture ,et c´est la ou je me suis souvenu que ma belle sœur  cuit la maâkouda dans des moules en silicone au four ,alors j´ai ajoutez a cette appareil de maâkouda (qui était la recette de base )quelque ingrédients tel que  : des champignons,du fromage,j´ai cuit le tous  dans des moules á Cup Cake  en silicone et  le tour était joué a la sortie du  four , c´est  petites merveilles ont bien garnie ma table hier.

INGRÉDIENTS:( a vous de voir la quantité que vous voulez réaliser )
 300 gr de P. de terre  cuite dans de l´eau salé et réduite en purée
sel,poivre
1 œuf battu 
Persil hachée
champignons,ou bien des olives vertes dénoyautes
du fromage râpé ( ou bien fondu )
Huile pour les moules 

PRÉPARATION :
- Faite sauté vos champignons dans une poêle avec un peu d´huile ,salé,poivré et réservés.
- Dans un saladier mettre la purée de p.de terre,le sel ,poivre,l´œuf battu,le persil haché ,les champignons coupé en petits morceaux (ou bien des olives vertes) et du fromage râpé.
-Bien huilé vos moules en silicone et a l´aide d´une cuillère déposer votre appareil dedans, faite cuire dans un four préchauffé a 180º jusqu’à´a ce que la maâkouda prenne une jolie couleur doré ,sortir du four ,laissez tiédir et servir aussitôt .

Je vous souhaite a tous une très belle réalisation ! 

2 commentaires:

  1. c genial la maakouda au four hier g fait la classique mais mon mari me dit troppppp d'huile de friture baaah c ca que veux tu ?? lolll
    mais je tersterais celle ua four ma soeur la fait souvent
    grosse bise et saha ftourkoum

    RépondreSupprimer
  2. baraakAllahu fik ! j'aime beaucoup les maakôudat mais je ne pouvais pas en manger à cause de la friture ( soucis de santé ) du coup quand je suis tombé sur cette recette je me suis empressé de la tester. C'est bien plus léger que la version classique et on peut changer de garnitures pour varier les plaisirs ( kefta, thon ,légumes...) :)

    Une recette que je garde et que je referais inchaaAllah !

    RépondreSupprimer

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...