mercredi 9 juillet 2014

TAJINE AL MAÂDNOUSSIA


Bonjour a tous !voici un délicieux Tajine qui est Tajine al Maâdnoussia ,un ancien plat de la cuisine algérienne modernisé ,que j´ai voulu  partagé avec vous .

INGRÉDIENTS: (les quantités d´ingrédients varient selon le nombre de personne )
500 gr de viande de veau hachée 
1 kg d´oignons coupés en lamelles
1 grand bouquet de persil
300 gr de fromage fondu 
1/2 tasse de crème fraîche 
8 a 10 oeufs  selon la grosseur 
2 cas de chapelure
sel,poivre blanc  
huile et beurre 

PRÉPARATION :
Dans une poêle  faire fondre le beurre ,ajoutez l´huile ,et faite revenir l´oignon ,saler et poivré,des que l´oignon devient transparent ajoutez la viande hachée et laisser cuire le tous .après cuisson laisser refroidir et réserve.
- Dans un saladier battre les oeufs avec la crème fraîche ,ajoutez le persil haché finement,la viande hachée cuite le fromage fondu coupé en dés et bien mélanger.
-Bien beurré votre moule  et saupoudré le de chapelure,versez le mélange de la maâdnoussia  dans le moule et enfourné le a 200º jusqu’à cuisson .
Servir aussitôt !
Bonne réalisation !

Source :Plats et astuces Spécial Viandes de Khadidja Djekkoune

5 commentaires:

  1. j'adore ce plat tellement bon et ca fait longtemps que je ne l'ai pas mange depuis que je ne suis plus chez mes parents loll
    grosse bise ma belle

    RépondreSupprimer
  2. Un très bon tajine ,l’incontournable de la cuisine algérienne!
    Je le prépare aussi .
    bisous oukhti et saha ftourek

    RépondreSupprimer
  3. Rhoo tu me fais pensé a des plats que j'ai complètement zappé lol! merci hbiba! merci pour ce rappelle inchallah je le ferai les prochains jours:)Bisous et saha ftorekoum

    RépondreSupprimer
  4. oulala pourquoi tu nous fais ça ! j'ai envie de manger toutes les photos de ton blog hihihihi ! ya3tik essaha pour cette recette ! moi je découvre et je compte bien l'esssayer ! bisous

    RépondreSupprimer

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...