mardi 18 novembre 2014

Gâteaux au Fromage



Bonjour les amies ,je sais que c´est avec beaucoup de retard que je vous publie la recette du gâteau au fromage ,la recette est prise du livre de Houriat el Matbakh qui ma était offert par ma chère cousine B. Mouna que je remercie vivement ,je vous es fait copie/collé de la recette mais avec quelque touche personnelle au niveau de la décoration et  la présentation du gâteau qui le rend de plus en plus gourmand !!!voici les :

INGRÉDIENTS :
5 Portions de Fromage
250 gr de beurre
1 cac de levure chimique
1 bonne cuillère a soupe de sucre glace
320 gr de farine (pour moi j ai mi plus )
Gaufrette râpé (selon la nécessite )
Miel selon le besoin
pâte a tartiné (touche personnelle )

PRÉPARATION :
-Mélangez le beurre avec le fromage,le sucre,la levure et la farine nécessaire jusqu´a obtention d´une pâte ,maniable (sans pétrir )mais pas trop ferme .
-Sur un plan de travaille bien fariné  étaler la pâte (pas trop fine )et couper la avec l emporte pièce de votre choix ,faire cuire vos pièces sur du papier sulfurisé dans un four préchauffée a 175º de 15 a 20 mn .
-Après cuisson laissez bien refroidir  vos gâteaux .
-Collez-les  2 par 2  avec de la pâte a tartiné



-Délicatement passez-les dans du  miel et enrober-les dans les  gaufrettes râpés.,et voila vos gâteaux sont prêt a êtres déguster  !

Bonne réalisation !

6 commentaires:

  1. On a envie de les dévorer, ya3 tik saha

    Bonne journée incha'llah

    RépondreSupprimer
  2. Il etait temps que tu t'y mettes tes petites recettes nous ont manquees donc bon retour bisous.

    RépondreSupprimer
  3. waw les photos sont super gourmandes, j'aime beaucoup

    RépondreSupprimer
  4. Waw, les photos donnent tellement envie, bravo

    RépondreSupprimer
  5. Je t'en pique un ou deux au passage bises et bon week end,

    RépondreSupprimer
  6. bonne et merveilleuse année chère Rayane que du bonheur nchalah <3

    RépondreSupprimer

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...