lundi 22 juin 2015

Le Gâteau Magique tout chocolat !



Bonjour les amies !aujourd´hui un dessert spécial gourmand !spécial amateur de chocolat: le gâteau magique au chocolat ,sincèrement je ne pensai pas le publier car je n est pas de belles prises de photos comme vous le voyer ,mais avec les demandes de certaines lectrices qui cherchent des recettes de desserts un peu original ,j ai décidé de la publier ,la recette me viens de ma chère amie Kahina .H.Z,que je remercie au passage pour cette gourmandise.

INGRÉDIENTS:
4 oeufs
150 g de sucre
100 g de farine
500 ml de lait entier ou demi-écrème
5 bonne cuillères a soupes de pâte a tartiné
125 g de beurre
1 cas d´eau

PRÉPARATION :
-Séparez les blancs des jaunes ,battre les blancs en neige très ferme avec une pincé de sel.
-Sur le feu mettre dans une casserole votre lait et faire fondre dedans la pâte a tartiné et réservé (laisser légèrement refroidir en remuant de temps a autre )
-Battre les jaunes d´oeufs avec le sucre et la cuillère d´eau ,ajoutez le beurre fondu,et après ajoutez la farine tamisé,versez par dessus  le lait ,bien mélangez a la fin incorporer délicatement les blancs d´oeufs .
-Versez votre appareil dans un moule tapissé de papier sulfurisé et faite cuire dans un four préchauffé a 150º jusqu´a cuisson total .
Laisser bien refroidir ,et le mettre au réfrigérateur minimum 4 h  ,se déguste super frais !

Bonne réalisation! les gourmands! et saha ftorkom !

P.S: si vous essayez une de mes recettes envoyer moi la photo de votre réalisation a l´email suivant :essaisdesdelices@gmail.com.

5 commentaires:

  1. Salem aleyki ,Ramadan boubarak ,alikou ou alina inchallah!
    j'espère que tu vas bien
    la texture de ce a l'air très sympa
    Saha ftourék

    RépondreSupprimer
  2. ah ben du coup tu as ete plus rapide que moi hahaah je n'ai teste que celui-ci et le tiens est tres beaux !!
    saha ftourek :)
    bise

    RépondreSupprimer
  3. Salem ma belle, il est très gourmand et super tentant ton gâteau yaatik essaha:)Saha ramdanek et ftourek

    RépondreSupprimer
  4. Mummmm yatik saha .....K.H.Z

    RépondreSupprimer
  5. so magic!!! ça a l'air trop bon..miam

    RépondreSupprimer

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...