vendredi 19 juin 2015

Le Gateau Magique





Bonjour a tous !RAMADAN MUBARAK inchallah ,pour ce premier jour du mois sacré je vous propose un dessert bien frais et très bon !qui est le gâteau magique ,que je vous conseille vivement de l´essayée.

INGRÉDIENTS:
4 oeufs
125 g de sucre
125 g de beurre
125 g de farine
500 ml de lait entier  ou demi-écréme
1 cas d´eau ou d´eau de fleur d´oranger
1 cc de vanille

PRÉPARATION :
-Séparer les blancs des jaunes.
-Battez les blancs en neige bien ferme avec une pincée de sel.
-Fouettez les jaunes avec le sucre,la vanille et l´eau ,ajoutez le beurre fondu,la farine tamisée et mélanger a nouveau ,ajoutez le lait entier ,toute en mélangeant vous obtiendrez une sorte de pâte a crêpes,a la fin incorporez les blancs en neige sans trop les casser (des petits morceaux doivent flotter en surface),versez votre appareil dans un moule tapisser de papier sulfurisé (important).
-Enfourner  pour 1h dans un four préchauffé a 160º.
-A la sortie du four laisser refroidir minimum 4 h  au frais,saupoudrez de sucre glace et servez aussitôt !-

Bonne réalisation !et saha ftorkom

Pour plus de détail vision la vidéo de Hervé  sur YouTube !


2 commentaires:

  1. coucou Rayan,j'espère que tu vas bien,bon ramadan à toi et à toute ta famille
    ce gâteau a fait beaucoup de succés sur la blogo ,je ne l'ai pas encore réalisé, mais sur ton blog ,il est meilleur!une très belle réalisation ,je te félicite !
    bisous

    RépondreSupprimer
  2. coucou ma belle
    saha ramdankoum comment vas tu ?? tsomo bessaha wel hna incha allah
    tu t'ai laisse tenter toi aussi au gateau magique.
    grosse bise ma belle

    RépondreSupprimer

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...