mardi 5 janvier 2016

Tortilla Merguez au four


Bonjour a tous !,si tous comme moi vous chercher a varier les recettes a base de merguez cette recette vous fera sûrement plaisir ,personnellement je ne suis pas très merguez et j´en consomme rarement ,mais on le cuisinons autrement j´avoue  que je commence a l´apprecier .
Les quantités des ingrédients diffère selon le nombre de personne ,donc a vous de voir les proportions qui vous arrange .

INGRÉDIENTS:
Merguez
Pomme de terre
Poivron rouge ,poivron vert
oignons
Fromage  (Gruyère,édam,....., de votre choix)
Les oeufs nécessaire (selon la dimension de votre plat)
sel,poivre

PRÉPARATION:
-Coupez les oignons en lamelle et faites les fondre dans un peu d´huile sel et poivre jusqu´a cuisson total (réservé)
- Épluchez vos pomme de terre,laver les ,couper les en dés  et faite les frire dans un bain d´huile.
- Faite grillé vos poivrons, nettoyer les et couper les en dés ou en lamelle
- Faite bien cuire vos merguez ,et émietté la viande .
-Saler et poivre au besoin .

-Dans un plat qui va au four mettre une première couche de pomme de terre:

  - Une deuxième couche de légumes (poivrons et oignons):

 -Une troisième couche de chaire de merguez:

- Une quatrième couche de fromage râpé:

-Une couche final de dés de pomme de terre frit:

-Battre vos oeufs  assaisonné les avec du sel et du poivre  et verser par dessus ,mettre au four en surveillant la cuisson .


Je vous souhaite une bonne réalisation !

1 commentaire:

  1. Salam ma belle. Allez j'ai besoin d'énergie et de publication de ta part. J'ai peur de récidiver et de délaisser une fois de plus le blog lol. ..

    RépondreSupprimer

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...