dimanche 30 octobre 2016

Flan á la Banane



Bonjour les amies !après cette longue absence je marque mon retour avec  une recette sucrée ,un bon dessert qui ravira vos palets,je ne pensé pas reprendre le blog en se moments mais avec les encouragements de mes proches,mes lecteurs et surtout mon amie benisou du super blog casamiamiam ici  j´etait booster et
 j´ai  décider de reprendre mon  blog en main.

INGRÉDIENTS :

2 Bananes
2 c a s Beurre 
90 g Sucre
4 Oeufs
20 cl Lait entier ou demi-écrème
20 cl Crème liquide 
une gousse de Vanille 
jus d´une Orange
Sucre roux

PRÉPARATION:

Dans une poêle a fond épais faite revenir le beurre, avec les rondelles de banane citronnés,des qu´elles sont  caramélises des 2 cotes  ajouter  le jus d´orange et laisser cuire.

Battre légèrement  les oeufs avec le sucre ,ajouter le lait ,la crème et les grains de la gousse de vanille .
Après cuisson des bananes retirer-les et ajoutes le jus restant avec l´appareil a flan .
Préchauffer le four 15 mn a l´avance a 180º.
Dans des moules ou ramequins qui vont au four dressez  une couche de bananes,versez par dessus l´appareil a flan ,faite les cuire dans un bain marie qui va au four pendant plus ou moins 45 mn ,bien sur tous dépend de votre four .faite le contrôle de cuisson  ont  fonçons  le bout d´un couteau ,si ce dernier sort sec le flan est bien cuit .
A la sortie du fours laisser refroidir avant de mettre au réfrigérateur .Ce dessert se déguste frais.
Avant de le présenté  saupoudrer le dessus avec du sucre roux et faite caramélisé avec un chalumeau 

 Bonne réalisation et a très bientôt inchallah .


Source :Mme F.Z Bouadou Hafsi 


3 commentaires:

  1. Superbe recette ma belle merci beaucoup, ça fait du bien de te revoir ici gris bisous :D

    RépondreSupprimer
  2. coucou habibati !
    tu sais il me reste toujours des bananes mes filles les preferent cuites en dessert ton flan m'a l'air hyper gourmand
    grosse bise

    RépondreSupprimer
  3. Bravo ma chère amie. Contente que tu sois de retour. Cela me donnera envie de publier. Ça à l'air trop bon avec des bananes ça change. Merci pour le partage

    RépondreSupprimer

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...