mercredi 23 novembre 2016

Le Pain Mouskoutchou



Oui oui vous avez bien lu :khobz el mouskoutcho (le pain mouskoutchou),réalisé par Mme Saliha Beskri sur la chaine samira tv  Video ici,je ne pu ne pas  l´essayé déjà attiré par son nom  et sa facilité de réalisation  c´est le pain que je suis sur adopterons beaucoup d´entre vous surtout les femmes pressés.

INGRÉDIENTS :
1 Verre = 200 ml
2 Oeufs
2 Verres de lait tiède 
1/2 verre d´huile neutre 
1 cas levure de boulanger instantané
1 cas sucre
1 cac sel
4 verres de Farine 
et les grains de votre choix :grains de sésames,pavot,anis.......ect


PRÉPARATION:

Dans un saladier  mettre :
les oeufs,le sucre,le sel,mélangez avec une cuillère en bois  ,ajouter le lait,l´huile ,les grains, une bonne cuillère a soupe de levure instantané melanger a nouveau , et ajoutez la farine  .je vous conseille de l´ajouter peu a peu car tous dépend de sa qualité .

Vous obtenez un appareil liquide ,versez  le mélange dans un moule tapissé de papier cuisson,bien étaler la surface ,personnellement j´ai badigeonner d´oeuf avant de le mettre a lever.,des qu´il a doublé de volume l´enfourné dans un four préchauffé a 180º jusqu´a cuisson du pain.

Sortir du four,laisser bien refroidir avant de le découpé .

 Bonne réalisation !





3 commentaires:

  1. Bonjour ,
    J'aime bien le pain maskoutchou un titre vraiment attirant sans parler de la recette

    RépondreSupprimer
  2. Ça à l'air Très bon et facile à réaliser.

    RépondreSupprimer
  3. waaaw macha allah je ne connaissais pas il m'a l'air leger en plus je retiens
    grosse bise

    RépondreSupprimer

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...