jeudi 3 novembre 2016

Tartelettes Fraise Myrtille



Bonjour les amies,et surtout les amoureux  de fruits rouges ,chouchoutez vous avec c´est délicieuses tartelettes Fraises  Myrtilles un  vrai plaisir en bouche .

INGRÉDIENTS:

Pâte Sucrée:
200 g Farine
100 g Beurre
2 cas sucre
vanille
1 oeufs

Crème Pâtissière:
1/2 l du mélange suivant :  (1/4 crème liquide et 1/4 lait )
4 jaunes d´oeufs 
80 g sucre 
2 c a soupe pleine de  maïzena
Vanille 

PRÉPARATION:

Mélanger la farine et le beurre au bout des doigts,ajouter le sucre ,l´oeufs battu et la vanille ,ramasser votre  pâte et réservé au frais .
Blanchir le sucre avec les jaunes d´oeufs, ajouter la maïzena et la vanille .
Faite frémir le mélange  lait/crème  ajoutez la moitié sur le premier mélange  et remettre le tous sur feu moyen sans cesser de remué  jusqu´a ce que  la crème s´epaissie.
Verser dans un saladier et couvrir de papier sulfurisé au contacte pour éviter qu´elle fasse une croûte ,laisser refroidir
 Sortir votre pâte du frigo ,l étaler entre 2 feuilles de papier cuisson ,enfoncé la dans vos moule a tartelette ,piqué d une fourchette et faite cuire vos fond de tarte avec des disques de papier cuisson légèrement plus grand  que les moules et remplir de légumes sec (haricots,pois chiches:::)faite cuire a blanc 10 mn dans un four préchauffé a 180 º ,sortir du four ,enlever le papier avec les légumes secs et remettre a nouveau afin d´obtenire des tartelettes bien dorés.
Des que les fond de tartes ont bien refroidit garnir de crème pâtissière ,décorez avec  les fruits de votre choix et garnir de nappage.

Bonne Dégustation !

2 commentaires:

  1. Très belle présentation
    Ça donne envie de les goûter. Frais et sûrement pur délice. Bravo. Bonne continuation.

    RépondreSupprimer
  2. waw ! j'adore, a essayer absolumnt, merci encore^pour tes délices :D ! bisous

    RépondreSupprimer

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...