lundi 21 mai 2018

Le Pain Étoile ( Khobz el Nedjma )



Bonjour les amies, que diriez vous d´un bon pain algérien pour accompagné votre chorba ou bien votre plat principal ,un pain super bon et super moelleux .

 INGRÉDIENTS : 
500 gr de Farine 
1 cac Sel 
1 cas Sucre
1 cas Levure instantané 
1 cas de Poudre de Lait 
2 œufs
3 cas Huile 
50 gr Beurre
250 gr Eau tiède
des Grains aux choix (grains d´anis ,de nigelles ou de sésames)  


PRÉPARATION :
Dans la cuve du pétrin mettre : le sel ,la farine , le sucre,la levure ,et le lait en poudre ,1 œuf battu ,l huile ,les grains et l´eau tiède ,mettre  votre pétrin en marche après 10 mn  vous obtenez une pâte belle et lisse  mettre dans un récipient fariné et laissé lever a l´abri des courant d aire .
(si vous réalisez se pain a la main le temps de pétrissage et de 15 mn )

Des que votre pâte est levé ,dégazer la ,bien fariné votre plan de travail, ouvrir votre pâte en forme de rectangle et couper la en bandelettes , avec la bande la plus courte formé des boules  qui seront le centre de votre pain,concernant les bandes restantes rabattre les cotés au milieu et formé un pâton bien régulier  la partie lisse doit être en haut ,couper le en forme de losanges et disposé les comme dans les photos .


Badigeonnez vos pain avec un œuf battu et décoré les avec des grains, Laissez lever ´a nouveau  et enfourné les a four préchauffé a 200º jusqu´a cuisson et obtention d une belle couleur de pain .

Bonne réalisation !et Saha Ftorkom 



Source : Samira tv Khabaya Ben Berim 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...