jeudi 17 mai 2018

Suprêmes de Poulet Farcis



Bonjour tous le monde ,voila une recette que je prépare souvent  au mois sacré du ramadan ,elle est déjà sur mon blog je vous la remonte comme suggestion du deuxième plat après la chorba.

 Ingrédients:

 1  blanc de poulet entier désossé
 200 gr de viande hachée
2 c à soupe crème fraîche
2 cuilleres a soupe chaplure 
 2 à 3 œufs durs
 Sel, poivre, Épices spéciales sauce blanche
 2 sachets d'olives vertes dénoyautés
 une petite boite de champignons
 2 c à soupe crème fraîche
 2 c à soupe moutarde
 1 oignon moyen
 3 c à soupe d'huile ou bien smen
1 feuille de Laurier 
2 a 3 clous de girofle

Préparation
Etape 1: 
Ouvrir le blanc de poulet avec un couteau très fin afin d`obtenir la forme d`un steak , le mettre entre 2 feuilles de papier film et l'aplatir avec un marteau spécial viande. le steak deviendra plus grand.
Prendre la viande hachée et l´assaisonnez avec du sel et du poivre  du moulin ,ajoutez ,la chapelure et la crème fraîche ,bien malaxé .formé un boudin  que vous déposez sur le blanc de poulet déjà aplatie,au centre du boudin déposé vos  œufs durs selon la place disponible de 2 a 3 œufs,recouvrir de viande hachée ,la forme  finale doit être un boudin avec des œufs durs au centre .Enroulez le blanc de poulet sur ce dernier et bien le ficeler avec un fil spécial cuisine.
Etape 2 : 
Dans une grande marmite: faire revenir l'oignon hachée finement, l'huile ou bien smen, le sel, le poivre, l'épice spéciale sauce blanche, avec notre blanc de poulet farci, ajoutez  un verre d`eau, et laissez mijoter à feu doux.
Quand le blanc arrive à mi-cuisson, ajoutez les olives vertes,ainsi que les champignons. Après ébullition ajoutez le laurier et les clous de girofles compté 5mn et éteignez le feu.
Mettez le blanc dans un plat à gratin, épaissir la sauce obtenue avec la crème fraîche et la moutarde, et enfournez jusqu'à ce qu'il prenne une couleur doré par dessus .
Servir avec du riz blanc,ou des frittes!!!!


Bonne dégustation et Saha Ftorkom .

1 commentaire:

  1. Saha ramdanek enfin tu es de retour twahachnek w twahachna ta cuisine

    RépondreSupprimer

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...